Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

:--)---X--8---V

  • : A sort of slapstick dreams are made of
  • : A mon signal, amène le dessert!
  • Contact

Stit-DIY

Archives

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 15:10

http://www.500-livres.com/

C'est ici. http://www.500-livres.com/

Chacun vote pour 10 livres et au final un classement des 500 meilleurs livres de tous les temps.
Même si on est daccord, les classements c'est naze et ça sent le fichier. OK.
Mais peut être peut-on y voir là une occasion régalante de se remémorer ce qu'on a lu qui vaille non ?
Bof allez, soyez joueurs. Ben si quoi. C'est bientôt Noêl et bonne année, on se détend.
Alors voyons voir...
Le Maître et Marguerite ?
Martin Eden ?
Echine?
Jean-Paul BarreFixe se tape une allemande ?
Mon chien stupide?
Voyage au bout de la nuit
L'épopée du buveur d'eau?
Le seigneurs de anneaux ?
La vitesse foudroyante du passé ?
Les cavaliers ?
Lunar park ?
La guerre des boutons ?

L'attrape coeur ?

Le loup mongol ? (merci Chris de Neyr)

L'insoutenable légéreté de l'être ?

Lolita ?

Cavalerie rouge ?

To be continued...



Hmmm, c'pô facile tsé.
Si vous le voulez bien je vais aller boire une bière et on en reparle après.
A toute.

NDLR : je sens bien qu'au fur et à mesure je vais enrichir la liste...
Tiens! Ca rate pas je viens de le faire, j'avais oublié Brett Easton Ellis dis donc...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
eh ben moi j'adore ça les listes!!le seul truc (pass'que je suis d'accord avec toi Bingaros) c'est que le principe même d'une liste définitive, c'est qu'elle soit MODIFIABLE... hu hu hu (un peu comme les secrets qu'il faut surtout dire à tout le monde, ou bien les j'aime/j'aime pas qui changent selon les jours, ou encore les promesses qu'il faut bien prendre garde d'oublier, ou mieux: les nouvelles qu'on retouche sans cesse en se promettant que cette fois, c'est bien la dernière... bref, tout ce qui fait de nous ce que nous sommes!)bon, trève de pensées à deux balles, je m'y mets... (dans la tienne de liste, t'aurais pas oublié le loup-mongol, pépère...? et pourquoi t'as barré le Voyage? t'ar'viens dingue ou quoi??)
Répondre
M
<br /> T'as tout dit Chris+cf la réponse à Capitaine Bingaros.<br /> Oui, j'ai oublié Le loup mongol....pffff misère...j'ai oublié aussi La pêche à la truite en amérique, et Hemingway et Buckowsky et Kerouac et Cendrars et Salinger et j'en oublie encore c'est même<br /> la seule chose dont je sois sûr. Ü<br /> <br /> NDLR : J'ai barré le voyage parce que je ne suis jamais allé au bout de la nuit et que peu-être, j'y rechigne.<br /> <br /> <br />
S
on ajoute ou bien ? (le ou bien est un sociolecte bien typique d'un des coins où j'ai vécu.. donc.. on ajoute ou bien ? (pense à appuyer sur le ou bien quand tu lis mon post !)heu.. on a le droit de dire ce que nous on aimerait emporter dans ta liste ? alors pour moi, c'est clair, les cavaliers. j'adore.l'épopée du buveur d'eau aussi.le reste...
Répondre
M
<br /> Heu oui on ajoute si on veut, j'avais mis le lien pour que chacun fasse la sienne mais bien sûr on ajoute...on agite on cogite, on rejoue la scène...<br /> <br /> NDLR : Je peux te brancher avec Bingaros, dite Le Capitaine, c'est sociolecte "ou bien" aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je voudrais pas faire celui qui pose toujours des questions pourries, mais... On a le droit aux BD?Suis sérieux.
Répondre
M
<br /> En réponse à ta question pourrie Bill, je dirais "Bien sûr que tu peux choisir un BD, tu pourras même dormir chez mémé"....uh uh... <br /> <br /> <br /> NDLR : T'as qu'à te dire que je m'appelle Bubka...^^<br /> <br /> <br />
B
Ouais ben...super jeu, tu mets trois plombes à choisir 10 livres, après il faut les classer, quand tu as fini tu te dis qu'en fait non, ce n'est pas le bon ordre, et quand enfin tu valides, tu commence à te torturer l'esprit pour rechercher tous ceux qui devraient être dans la liste et qui n'y sont pas, c'est pas une vie ça, c'est pas une vie!
Répondre
M
<br /> Pas une vie Capitaine, ça c'est sûr, jamais un instant de sérenité qui dirait " Vous pouvez la jouer relax maintenant, vous avez fait le bon choix". Personne pour dire ça.<br /> La vie ne serait donc qu'un suite de choix ?<br /> Ouais enfin pas au Ritz non plus hein...Ü<br /> <br /> <br />

En Stock