Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

:--)---X--8---V

  • : A sort of slapstick dreams are made of
  • : A mon signal, amène le dessert!
  • Contact

Stit-DIY

Archives

27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 10:22
Jack London

Peut-être connaissez-vous ça ?
 
« Il flottait languissamment, bercé par un flot de visions très
douces. Des couleurs, une radieuse lumière l’enveloppaient, le baignaient,
le pénétraient. Qu’était-ce ? On aurait dit un phare. Mais non, c’était dans
son cerveau, cette éblouissante lumière blanche. Elle brillait de plus en plus
resplendissante. Il y eut un long grondement, et il lui sembla glisser sur une
interminable pente. Et, tout au fond, il sombra dans la nuit. Ça, il le sut
encore : il avait sombré dans la nuit.
Et au moment même où il le sut, il cessa de le savoir ».


Ca fait deux jours que j'ai fini ce bouquin et ça fait deux jours que je reste scotché dessus.
Avec cette dernière phrase que je me répéte comme un mantra. Je trouve ça tellement fort.

"Et au moment même où il le sut, il
cessa de le savoir "



NDLR : la vie n'est pas que décéption (après un bon livre).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je sais, je sais... que je ne sais rien...;-)
Répondre
G
Après t'avoir lu, j'ai parcouru tout ce que le net comptait de biographie sur Jack London. Quelle vie !!!
Répondre
B
Ouaip, et tout ça en à peine 40 ans...

En Stock