Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

:--)---X--8---V

  • : A sort of slapstick dreams are made of
  • : A mon signal, amène le dessert!
  • Contact

Stit-DIY

Archives

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 11:30

C'est un vieux type, il porte un imperméable gris sur son grand corps maigre, mais quelque chose en lui laisse encore apercevoir celui qu'il a dû être il y a quelques années. Aujourd'hui il tient difficilement debout et s’appuie d'une main tremblante sur le comptoir. Un vieux pansement sali lui distingue la tête d’une croix sinistre. Le pharmacien lui explique à nouveau, patiemment, comment appliquer sa solution et prendre le bon dosage de médicaments. Avec gentillesse il lui demande pour la troisième fois s’il a bien compris, lui conseillant de ne pas hésiter à se faire aider de son épouse.

Le vieux a pris le sac que lui tendait le pharmacien et en ricanant lui a répondu que sa femme - l'amour de sa vie a-t-il souligné- était bien plus mal en point que lui. Il se tenait toujours au comptoir, hésitant à le lâcher avant de se remettre en route. En une dizaine de secondes il a semblé rassembler tous les souvenirs de sa vie avant de lâcher, relevant la tête dans un sursaut de noblesse, la vie quel naufrage n’est-ce pas Monsieur ?

Le pharmacien a compati d’un haussement d’épaules tout en continuant de sourire, j’ai tenu la porte ouverte jusqu’à ce que le vieux type soit dehors. J’ai regardé le pharmacien qui maintenant avait l’air désolé de ne pas avoir ce genre de remède. En fouillant mes poches je me suis excusé en prétextant avoir oublié mon ordonnance et je suis sorti à mon tour.
Je suis allé tout droit, rien à foutre des médicaments, j'ai traversé la ville jusqu’à ce que je me retrouve du vent dans les cheveux et le cœur audacieux marchant sur le bord de la falaise.
La vie c'est le mouvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ....... exactement ce qu'on pourrait avoir envie d'écrire.<br /> <br /> <br /> Noblesse du style et de l'âme. Mais qu'ai-je donc aujourd'hui à vouloir ainsi porter un jugement... ?????? faut que je me remette à l'endroit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ça, qu'avez-vous donc ?<br /> <br /> <br /> Remettez-vous voir à l'endroit où vous étiez, la réponse doit s'y trouver...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> moi non plus j'aime pas les vieux, mais de là à aller en balancer un du haut d'une falaise rien que parce qu'il m'a fait perdre 5 minutes à la pharmacie... Comme vous y allez, monsieur Maximarcus<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais mais faut dire qu'il insistait aussi avec son pathos super lourdingue là, comme quoi la vie gnagnagna, la vie est dure mais c'est la vie, pas besoin de nous chanter Ramona non plus<br /> hein...Merde alors....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la vie est le seul mal qui est aussi son propre remède<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, vous êtes un sage Mister de Neyr...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

En Stock