Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

:--)---X--8---V

  • : A sort of slapstick dreams are made of
  • : A mon signal, amène le dessert!
  • Contact

Stit-DIY

Archives

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 00:00

 Au milieu de la nuit. Il s’assied sur le lit, agité, le front en sueur.

-« Qu’est-ce qui t’arrive B ? Ca ne va pas ? » lui dit-elle

-« Outch ! » il répond.  «  Je viens de faire un putain de cauchemar ! »

-« Viens là » Elle l’attire contre elle pour le rassurer, lui passe la main sur le front.

-« Alors, c’était quoi ton cauchemar, tu me racontes ? »

-«Oh, laisse tomber mon ange, c’est rien. La même chose que d’habitude. »

Elle insiste gentiment.

-« T’es sûr ? Tu sais que tu peux tout me dire B. Te sens pas gêner.
Ca peut t’aider d’en parler si c’est récurrent à ce point ? »

Il soupire et répond :

-« Non, écoute, le prend pas mal mais je crois que tu ne peux pas comprendre, c’est du domaine de l’intime, enfin tu vois quoi, nos rêves nous appartiennent, on a besoin, toi comme moi, de nos jardins secrets. Tu peux comprendre ça B.»

Elle hoche la tête en signe d’approbation. Puis relance :

-« Bon si tu penses que c’est mieux comme ça, je ne peux pas te forcer de toutes façons.
Ca m’inquiète tout de même je dois t’avouer. C’est tout de même la cinquième fois cette semaine que tu te réveilles affolé au milieu de la nuit. C’est à propos de notre couple ? Tu as peur que je te quitte ? Que je te trompe ? D’avoir des enfants ? Tu sais je sens ces choses là, même la journée je te sens différent, tendu. Tu sais, je peux comprendre qu’un mariage soit une décision difficile à prendre, moi-même j’y pense souvent. Je te connais tu sais, je sais comment tu peux être fragile, sensible, toujours à te torturer l’esprit. Si tu as des doutes, tu peux te confier, après tout, maris et femmes, on peut tout se dire, même si ce n’est pas très agréable à entendre, je suis compréhensive et tu le sais. Tu veux reporter la date de notre mariage ? Il n’est pas encore trop tard. Ca ne me ferait pas plaisir, tu t’en doutes, mais si ça peut te rendre plus serein, je veux bien qu’on en parle tous les deux. C’est à deux qu’on résoudra nos problèmes, ne nous cachons derrières de faux-semblants, allons, dit tout à ta petite femme, c’était quoi ton cauchemar ? »

Il soupire, vaincu.

-« Tu veux vraiment que je te le dise ? T’es sûr hein ? »

-« Oui je le veux ! »

Il se redresse sur les coudes.

-« Bon, alors voilà, j’ai raté mon smash. »

-« … »

-« Je t’avais prévenu hein… »

-« T’as raté ton smash ? C’est tout ? »

-« Ben oui, mais c’était balle de set quand même. Sinon, oui, je veux bien reporter la date du mariage.»

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Huuu...Je vois...Le second saut, le plus terrible, la connaissance de cause...<br /> Ben comme je t'aime bien, j'vais t'dire un truc qui va t'aider Dine, tu sauras pas tant que t'auras pas essayé....Non, de rien, c'est naturel...quand je peux aider...(tu veux pas qu'on vive à ta place non plus , :D)<br /> <br /> Bon je te laisse ma poule,j'ai du boulot (un camion d'antigel qu'arrive tout droit d'Ukraine...)<br /> Et te bile pas trop on a qu'une vie.<br /> <br /> PS Et tes commentaires, suffit qu'ils existent pour qu'ils prennnent un sens, c'est comme ça que ça marche non ?<br /> <br />
Répondre
D
bon, je précise quand même, finalement c'était peut être pas super clair, mais c'est juste que voilà, j'ai lu ton texte, et ça m'a fait comme une résonnance :<br /> Ton personnage, là, B., il flippe à l'idée de se marier, même que ça le fait se réveiller cinq fois de suite dans la même semaine. Bon, moi, cette nuit, pareil, et moi c'est même pas le mariage, c'est juste la perspective de déménager pour trouver une solution immobilière conjointe. <br /> (bon, je te raconte ma vie, tant pis, c'est juste pour justifier que mes coms, malgré l'apparence, ont parfois un sens)
Répondre
B
Heu...comment ça je raconte n'importe quoi ?<br /> Bah oui en fait, tu m'as perçé à jour, je fais l'andouille qui commente, comme je ne me sens pas investi par une quelconque mission compassionnelle, je déblatère, je métaphorise, j'hyperbolise, quelques fois même je symbolise...<br /> <br /> Et pour ta question, si tu te demandes si tu as bu assez...c'est que t'as pas bu assez...De rien, quand tu veux Dine.<br /> Bob2, Alcoolique célèbre.
Répondre
D
Grmblbl...c'est quoi ces histoires ? Alors en fait tu me racontes n'importe quoi ? Parce qu'elle a pas l'air de super bien marcher, ta solution vodka. Ou alors t'en avais pas bu assez. Hein, c'est ça, hein, dis ?...<br />  
Répondre

En Stock