Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

:--)---X--8---V

  • : A sort of slapstick dreams are made of
  • : A mon signal, amène le dessert!
  • Contact

Stit-DIY

Archives

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 09:31

Dialogue entre Michel Onfray et Nicolas Sarkozy
dans
Philosophie Magazine (N°8 - Avril 2007)

Michel Onfray : [...] on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.


Nicolas Sarkozy : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leur parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable.

******

- Voilà, vous avez deux heures. Je ramasse les copies. Oui Bertrand, une question ?

- Gna fré la prhüda fron** ?

- ...Hmmm...Et bien disons, tu fais comme tu le sens Bertrand.
Mais si tu pouvais CESSER de te me bAver dessus...Tu crois que j'ai qu'ça à faire moi de m'occupper de toi ?!! HEIN!!! Déjà ta mère qui boîte...Oh et puis rien, allez, lache ma jambe et mets-toi au travail...p'tit con va...T'as d'la chance que je connaisse très bien le Président...

* Boris Vian

** Copyright : Capitaine, Ô mon Capitaine.

 

****** Non rien c'est juste pour faire joli...******

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De la même façon que tu n'es pas né drôle et caustique.<br /> C'est la vie qui t'a rendu ainsi.
Répondre
B
Moi j'avoue que je n'en sais rien. Est-ce qu'on naît pédophile ou est-ce qu'on le devient ? La réponse est forcément l'une ou l'autre de ces propositions. Or je n'en sais rien. Comment parvenez-vous, chers commentateurs, à nier avec autant de certitude la position de N. Sarkozy ? Est-ce tiré de votre propre expérience ? Etes-vous vous-mêmes devenus pédophiles récemment pour être si sûrs que c'est Onfray qui a raison ? J'avoue que je ne comprends pas.<br /> J'ai autant de questions sur l'homosexualité. Et aussi peu de réponses, puisque n'arrivant en aucune manière à me figurer comment on peut être attiré par des hommes (j'ai pourtant lu Télény de Wilde pour me documenter;.. rien à faire, je ne vois pas, malgré le côté éminement ludique, mais dangereux, de l'enfonçage de bouteille dans le cul de ses amis...).
Répondre
B
selon le petit Nicolas, vu qu'on ne sait pas les soigner, et que si ça se trouve, il y en a qui n'ont pas de papiers....... Continue de vomir mon Bill, mais gardes-en un peu, je suis très péssimiste sur les résultats du second tour!<br /> Battons nous!
Répondre
B
Et, j'veux dire... Rien, pas de tollé dans la presse, personne ne... On nait pédophile, c'est ça? Y suffit d'opérer petits Bertrand, c'est ça?<br /> Et merde, je vais vomir, tiens.
Répondre
B
En fait, le petit Bertand, qui lui a un an de plus que Math, voulait juste savoir si il devait écrire son nom en haut à gauche de la copie, et que dans ce cas, il aurait besoin d'une autre feuille, et n'oubliez pas, cher Monsieur Bob2Bob, qu'il a un grand besoin d"affection et que ce ne sont pas deux jours de passage télé et une roue de secours pour son fauteuil qui l'empêcheront de baver! Cela dit, je vous remercie de vous en occuper et je vous dit un grand FRAGI DE CA FROGNEZ !
Répondre

En Stock