Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

:--)---X--8---V

  • : A sort of slapstick dreams are made of
  • : A mon signal, amène le dessert!
  • Contact

Stit-DIY

Archives

10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 15:07

La mosquée la koutoubia.C’est le monument religieux le plus célèbre de Marrakech. Cette mosquée d'une grande allure architecturale et d'une richesse décorative a une histoire complexe. Il s’agit en réalité d'un double sanctuaire muni d'un minaret. La première koutoubia fut inaugurée en 1157 et la deuxième ainsi que le minaret furent construit un an plus tard en 1158 JC sur ordre d’Abdelmoumen. Les deux sanctuaires se distinguent par leur plan innovateur qui donne une importance capitale au mur de la qibla. En effet cette valorisation se laisse voir par le plan en T dessiné par le recoupement entre des deux nefs principales de la salle de prière qui sont la nef axiale et la nef longitudinale. Ce qui met en exergue ce monument est son minaret gigantesque qui constitue une des merveilles de l’art et de l’architecture en Islam. Érigé en pierre de taille, il comporte à l’intérieur un rampe qui permet d’accéder à des salles couvertes de coupoles ainsi qu’à son sommet. Sa hauteur est de 77 m. Il comporte des registres décoratifs sur des façades supérieures fait de carreaux de céramique verte et blanche. Si l'on s'éloigne des 147 pas de la base vers l'ouest, on tombe sur une mercerie qui vend des boutons, ça peut servir.-Hé Bob2...

-...Quoi?

-T'es là ?

-...Nan.

-Ben si t'es là j't'entends râler...

-mmmf...

-Tu fais la gueule ?

-Pfffff....nan, j'ai pas la pêche c'est tout, fout-moi la paix s'il te plaît. J'ai rien à dire,
je ne suis pas drôle et je n'aime personne.

-Bah ouais mais t'as mis sur ton blog que t'étais pas là alors que t'es là.
Les gens y vont croire que t'es pas revenu, alors qu'en fait, t'es revenu.

-M'en fous des gens. On voit bien que c'est pas eux qui reviennent de super vacances à Marrakech où l'ardeur du soleil n'a eu d'égal que mon appétit sexuel.

-Ah daccord, et en fait il a plu toute la semaine, c'est ça ? Ca explique ton humeur...en fait t'as pas baisé du tout....

-Ta gueule.

-Hu hu...c'est une vanne rigole...allez dis bonjour au gens maintenant, t'es content de les revoir quand même ?

-Pffff...Oui. Mais c'est trop dur de rentrer, à se demander si ça vaut vraiment le coup de partir pour souffrir autant.
Bon, ok, alors, sinon,  vous, ça va ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bouhhhhhhhhhhh, on veut des vacances!!!!
Répondre
B
bouh aussi. Je re-veux de re-vacances. Et du thé à la menthe.
A
Oui, on est toujours un peu grognon quand on revient de vacances...Mais bon, on peut toujours s'evader a nouveau dans la Blogosphere ;-)<br /> Bon courage!
Répondre
B
Ouaip t'as raison Mâ, évadons-nous.Joe.

En Stock