This is what you'll get when you mess with us.
Je pensais à ça en partant faire mes courses. Je n'avais plus de café.
Où est passée toute la liberté dont on avait l'habitude de jouir ?
Enfuie avec la jeunesse ?
Peut-être.
Peut-être après tout qu'on ne regrette que ce qu'on a connu.
A la boucherie une voisine à qui je venais de confier mon inquiétude de voir vivre mes enfants dans un monde dont l'unique grâce tiendrait dans le regret de l'avoir perdue m'a dit comme ça.
-"Vous en faites pas M'sieur K7, vos enfants n'ont rien connu du bonheur de vivre sans être psychofilmés, ils n'en souffriront pas. Si pour vous c'est du technofacisme pour eux c'est juste la vie normale."
J'ai rien dit sur le moment, j'ai même souri à ma voisine si pleine de sollicitude. Il régnait une telle ambiance conviviale parmi les clients - le porc était en promotion - , je ne voulais rien gâcher. Et la joie peut-être si éphémère. Mais en rentrant rien que d'y repenser j'ai eu comme un vertige et ça m'a fait vomir.
Je suis passé à la salle de bains me rafraîchir. j'ai jeté un oeil dans le miroir. Ma tête n'était pas très engageante avec ses reflets mordorés et verdâtres (Ref.Code #56733|Côte de porc oubliée").
J'y voyais mes épaules et mon buste aussi, mais il me manquait un bras. Encore un défaut de conception des champs électromagnétiques spinaux. J'avais dû le perdre dans la précipitation et la confusion de mon retour des courses. C'est tout moi ça, j'ai beau savoir que tout est normal et qu'il n'y a rien à y faire, je ne peux m'empêcher d'avoir des états d'âmes. Résultat j'ai l'air d'un inadapté et les bras m'en tombent. Le type du magasin m'avait prévenu quand il m'avait chargé, "c'est le nouvel Operating System upgradé Monsieur K7, il est encore plus performant mais aussi beaucoup plus sensible aux IHR (Interférences Humanoïdes Résiduelles), évitez de vous prendre trop la tête, ça échauffe les protons et ils finissent par splitter du système.
J'ai refait le chemin en sens inverse à la recherche de mon bras mais sans succès, les services de la voirie avaient déjà dû le reconditionner et le réacheminer au dépôt. J'en étais quitte pour une amende et un point de moins sur mon permis d'exister.
Du coup il ne m'en reste plus que trois. Ca me fait un peu flipper mais j'essaie de ne pas trop y penser, histoire de ne pas me mettre l'interface au court-bouillon (Coût de réinitialisation du sytème == 2 Points. + 1 Point si votre TotalPoint <= 3 ).
Avec tout ça je me boirais bien un café si toutes mes provisions n'étaient restées au bout de mon bras perdu.
Je suis un peu las et je n'ai pas le courage de retourner en acheter.
Je vais plutôt m'allonger et valider une session de veille prolongée.
Qui sait, à défaut de faire rêver peut-être au moins ce nouvel O.S. permet-il de se reposer.
For for a minute there, I lost myself, I lost myself
Phew, for a minute there, I lost myself, I lost myself
Paranoïd Androïd