A mon signal, amène le dessert!
Non content de me piquer mes onomatopées (hu hu...), tu réclames maintenant un nouvel article de mon cru. Soit. Allons-y.
Mode Schizo On.
-Bob2, bonjour.
-Bonjour.
-Première question, pourquoi, pourquoi, pourquoi ce silence ?
-Bah, le vide, rien à dire, la lassitude, l'impression d'avoir fait le tour de la question. En fait je me posais la question de savoir si je n'allai pas arrêter mon blog. Je n'ai plus trop d'idées rigolotes et qui plus est, mon actualité perso est assez maussade pour ne pas dire macabre.
-Houla! Vous nous faites peur Bob2. Souhaitez-vous nous en parler ?
-Bah vite fait alors, pour la petite histoire, le patron de pêche disparu avec Edouard Michelin près de l'Ile de Sein était de ma famille. Pas de ma famille proche certes, mais de ma famille. Et les circonstances de sa mort, son traitement par les médias (où l'on comprend bien que la valeur d'un homme se mesure à sa notoriété), m'occupe l'esprit et ne me pousse pas à la blague légère, vous en conviendrez.
-J'en conviens certes.
-Merci. Une autre question ?
-Heu...Oui. Vous évoquiez la fermeture de votre blog ?
-Oui. Comme je l'ai dit, la lassitude s'installe. Peut-être aussi le besoin d'aller voir ailleurs. De recommencer. D'être commenté par d'autres que les "habitués", que j'embrasse d'ailleurs. Aussi de poser mes commentaires sur d'autres articles. J'ai un peu l'impression de trop connaître les blogs que je commente, jusqu'à connaître la vie des auteurs en filigranne. Du coup moins de nouveautés, de surprises, et donc plus de convention. Je sais par exemple qu'à M je peux dire ça, de cette façon là, mais surtout pas à L. Enfin vous voyez ce que je veux dire.
-Je vois oui, une forme d'ennui en quelque sorte ?
- Oui on peut dire cela. Houpah.
-Ou pas ?
-Non Houpah. Je chantais en fait.
-Ok. Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
-OUi. Clearstream Java Iran Drut Sarkozi Zidane Coupe du Monde Rolland Garros Banlieue Emeutes Sida Al Qaeda Bob2bob.
-? Tout va bien Bob2 ?
-Oui oui, c'est juste pour Google et mon blog rank.
-Ok. Merci Bob2.
-Oh ben de rien, merci d'être venu. Je vous ressers une vodka avec votre patisserie ?
-Ah ben oui je veux bien.Mmmm! Elle est drôlement bonne dîtes donc!
-Oui hein ? Et encore, z'avez pas vu sa soeur, 16 ans et demi et l'expèrience de Régine!
- Merde, j'ai oublié de couper le micro. Crrr-Off.
Oulaah...Ben dis donc y fait bien d'arrêter le BOb2, c'est de pire en pire ses articles, déjà que je comprenais pas grandchose...mais alors là....Il a pété un câble le garçon....Si c'est pas malheureux...