Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A mon signal, amène le dessert!

Aujourd'hui c'est vendredi et je n'ai pas écrit :


...plus les filles se sentent moches plus elles font des problèmes, les déesses que personne n'ose même approcher sont de vraies amoureuses, elles disent "oui" elle disent "non", elles disent quelquefois "peut-être" mais toujours avec cette élégance qu'ont les gros chiens qui savent qu'ils vous tuent quand ils veulent et vous mordillent les doigts avec délicatesse.

Extrait de la nouvelle "Tous les bars de zanzibar" de David McNeil.



NDLR : Essayons chaque vendredi de proposer une phrase un sentence que nous avons lue et beaucoup aimée.

PS T'as vu il parle à la première personne du pluriel maintenant le Maximus. Faut pas demander à quoi il garbure.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
heu...kat : non ! pas du tout.. en fait c'est juste que je ne voyais pas le rapport... Bob : c'est à moi que tu parles là ? dans ton commentaire ? depuis que je me suis lourdement plantée avec MGP (marie gorge...) j'ose plus me dire que je lis bien. Arf ! ouaf ! et cie.
Répondre
M
<br /> Oui Madame Soleil, c'est Maximus qui vous parle...Ü<br /> <br /> <br />
K
serai-je hors sujet ? ça ne serait pas le première fois!
Répondre
M
<br /> Du tout du tout Kat.<br /> <br /> <br />
S
heu.. j'ai pas tout compris. C'est pour le rythme, c'est ça ? c'est pour le rythme que tu l'aimes la phrase... ou c'est parce que t'as jamais encore rencontré une TRES belle fille ?arf bon demain, c'est vendredi, je me mets en veille ! j'attends de lire ce que tu vas nous choisir.Pourquoi les commentaires se dirigent-ils vers les profs de français ? c'est bizarre.
Répondre
M
<br /> Pour ma rencontre avec une fille très belle (et très modeste), bien sûr que non ; et c'est une chance inespérée de t'avoir rencontrée. Merci de cette générosité Ü.<br /> <br /> Et pour les profs de français, cf la remarque de Kat qui rappellait qu'elle savait lire (grâce à<br /> son prof de français...)<br /> <br /> <br />
K
en ce qui me concerne , c était un homme et j 'aurai voulu qu'il fût mon père...
Répondre
K
Tu as raison  c'est bien écrit et pour le rythme des phrases,  prends  ta plume, tu sais le faire aussi ,  je ne sais pas écrire mais je sais que je sais lire! Moi aussi je me la pète... après tout j'ai eu un excellent professeur  qui m'a appris à lire.                                           
Répondre
M
<br /> Merci Kat.<br /> <br /> Pour le prof, je suppose qu'on est tous un peu amoureux des livres grâce à un excellent(e) prof.<br /> Je me souviens que le mien (la mienne en fait) avait des mains blanches, lentes et lègères qui tournaient les pages avec tellement de style qu'elles devenaient partie de l'histoire elles même.<br /> <br /> <br />