Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:--)---X--8---V

  • : A sort of slapstick dreams are made of
  • : A mon signal, amène le dessert!
  • Contact

Stit-DIY

Archives

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 12:31

Assis comme ça sur la digue à regarder les vagues sans cesse recommencer, naître, et mourir de l’élan qui les a fait naître, j'ai pensé qu'il fallait toujours insister, que d'aussi loin qu'elle parte, la mer finit toujours par monter, insister aussi parce qu'elle fini toujours par redescendre.  
Après ça m’a fait mal au cul d'être assis sur une pierre froide et d’y penser, alors j’ai bougé.
J'ai marché un peu sur la plage déserte, le nez au vent avant de m'attabler devant un café en terrasse et de me demander quelle quantité de Chasse-Spleen il me faudrait pour dissoudre l’enclume que j’avais posée sur le sternum.
Des litres versés en dizaines de verres vidés.

En rentrant de la plage je suis passé chez le boucher. Il m'a découpé une côte à l'os de 400 grammes en m'expliquant comment on avait découvert par hasard que son fils - le gamin timide se tenait derrière l'étal à côté de son père- n'avait qu'un seul rein, et qui plus est en très mauvais état. Lui bien sûr avait alors spontanément décidé de lui donner un des siens. Une étoile noire devait briller sur cette famille puisque les médecins avaient alors découvert que l'anomalie était congénitale et que lui aussi, qui n'avait jamais été malade et n'avait jusqu'alors subi aucun examen médical, vivait avec un seul rein. Je n'ai rien osé demander au sujet de sa femme, j'ai payé en le remerciant et suis rentré préparer mon repas.
J'ai accompagné ma côte à l'os d'une bouteille de Moulis en Médoc 89 que j'ai tenu à finir debout mon verre à la main, observant la rue déserte par la fenêtre, ma playlist ayant choisi Philadelphia pour célébrer mon naufrage (un homme seul debout au milieu de la nuit un verre à la main chantant Neil Young à la fenêtre d'une maison vide est un naufragé, nul doute que la tempête a fait rage).
Dans mon lit peinant à trouver le sommeil j'ai revu toutes ces vagues écumantes tirant la mer avec elles pour la faire monter (milliers de moutons galopant sur la terre pour la faire tourner). Le sommeil a fini par venir et juste avant de sombrer je me suis demandé ce que tu faisais à cette heure, si tu dormais paisiblement ou bien si d'une façon ou d'une autre quelqu'un t'en empêchait, toi aussi.
Personne n'oublie personne
mais le temps passe, on est éternels, pas immortels.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcus K7 - dans Marcus K7
commenter cet article

commentaires

chris de neyr 27/07/2011 11:01



Vous ai-je dit que j'ai noté votre dernière -et sublime, phrase au fronton "Guide de pensées pour une vie -pas meilleure mais plus riche..."



Marcus K7 28/07/2011 10:38



Ca me va que vous m'écriviez ça, c'est vrai qu'elle est nickel cette phrase, elle rutile un peu  même non ?
Pis je vais vous dire, elle peut parce que j'ai bossé dessus deux jours et deux nuits, de jour comme de nuit, mot à mot, progressant pied à pied, café sur café, clope sur clope, un rhum un
bourbon une vodka, et rebelote...Halala...C'pô facil' tsé...C'pô facil'...



fragon 07/05/2011 17:34



bon tu mettras les S là où je les ai oubliés.



fragon 07/05/2011 17:33



Bazar de bazar.. j'étais sûre d'être passée mettre un commentaire sur ce texte.


Bon. Ben oui, c'est bien de revenir, mais pourquoi tu t'en vas tout le temps ?


Le chasse-spleen, c'est comme un livre, t'en ouvre les pages,il en tombe des mots, et pousse ta pelle en avant d'un large mouvement.


Allez..



poupoune 23/04/2011 22:33



Aaaaaaaaaaaah. Ben oui, dites donc, c'est bon (et beau) ce come back par chez vous. vous devriez revenir plus souvent. Ou partir moins. Ou... bref. Contente de vous relire.



Marcus K7 26/04/2011 11:15



Aaaaaah mais aussi! Content de vous relire (même si bon, quoi, hein, je ne suis pas le roi du commentaire, c'est vrai, c'est vrai...)



bingaros 23/04/2011 11:55



ça faisait longtemps que je n'étais pas passé... C'est beau comme.... Comme....Comme du Maximus, et tellement plein d'images!!



Marcus K7 26/04/2011 11:13



Los bingaros...mais si ça me dit quelque chose ça...(Ca faisait longtemps Capitaine!)



En Stock